Après une première manche mouvementée au Mugello tout en assurant une 6ème place, notre équipage By P1Sim, composé de Gauthier Fagnan-Polis, Robin Burgy et Alexandre Duvignac, avait à cœur de se rattraper aux 12h de Spa, seconde manche du Creventic Endurances Series.
Une 4ème place prometteuse à l’issue des qualifications
Il est toujours important de bien figurer en qualification d’un Top Split, bien que l’on soit sur une course d’endurance. Robin s’illustre donc en décrochant une solide 4ème place (+0.768). Une performance encourageante qui place notre Mercedes-AMG GT4 en bonne position sur la grille de départ.
Prendre les devants le plus rapidement
Dans ce nouveau format du Creventic Endurance Series, en plus des Porsche Cup ce sont maintenant des GT3 qui vont animer le trafic. Les TCR elles, ne font plus partie de ce championnat. Il faut donc être encore plus vigilant puisque nous sommes désormais la catégorie la plus « lente » en GT4. Tous les feux sont au vert, le départ est donné et très vite Robin s’affirme et grapille une position. Rapide, régulier, Robin gère parfaitement son premier relais et laisse sa place à Gauthier après une heure de course. Notre pilote local en fait de même et ménage sa monture pour valider cette deuxième place provisoire. C’est après 4h de course que le leader (Ryan Oddo – RacerX by Team ERC) perd l’arrière de sa Mercedes-AMG GT4 et termine dans le rail de sécurité. La voiture est en très mauvais état. Robin qui a reprit le volant prend alors la tête de la course.
Confirmer et valider cette P1
Nous sommes à la mi-course et l’écart se creuse avec nos poursuivants (Devotion Simracing Blue +44.4″) calés sur une stratégie différente. Alexandre prend sa place dans le baquet et partagera avec Gauthier la nuit dans les Ardennes Belges. Il reste quelques heures, il faut maintenant éviter les pièges pour confirmer et valider cette première place.
C’est avec une avance confortable de plus d’une minute que notre équipage By P1Sim passe la ligne d’arrivée et fini victorieux de ces 12h de Spa.
Et le classement général ?
Avec les 224pts de cette victoire, la Scuderia Volpe By P1Sim prend la première place du classement général GT4 à l’issue de cette seconde manche avec un total de 344pts , suivie de l’équipe Sabelt Esports (343pts) et l’équipe Australia Wide Racing Blue (+313pts).
Il est certain que la prochaine manche sera palpitante, on se retrouve le 21 juin à Misano !