A l’occasion des IVRA Endurance Series Round 2, la Scuderia Volpe avait à cœur de réussir, pour les 6 Heures d’Imola sponsorisées par notre partenaire majeur P1Sim. Retour sur une deuxième manche qui aura marqué les esprits, avec la toute première apparition de George Karakoulas sous nos couleurs. Le rythme impressionnant de Lucas Bayle, une nouvelle fois, a lui aussi fait tourner quelques têtes avec une pole position incontestable.
IVRA Endurance Series Round 2 : pole position, entrée en matière parfaite !
Les 6 heures d’Imola by P1Sim, Round 2 des IVRA Endurance Series restera un moment fort de la saison pour la Scuderia Volpe. L’équipage composé de Lucas Bayle et du nouveau venu George Karakoulas, aligné pour la première fois sous les couleurs de l’équipe, a immédiatement posé des bases solides en qualifications, avec une superbe pole position en catégorie GT3 Pro. Une belle reconnaissance pour le travail effectué aux essais par le duo, accompagné de tous les autres pilotes engagés dans la réussite de la Ford Mustang #229 !
Un départ solide, avant un incident à Tamburello
Comme toujours en IVRA, la course a démarré sur un rythme soutenu, Lucas Bayle réussissant parfaitement son entrée dans la course. Malheureusement, tout a basculé un peu plus tard sur une relance de Safety Car. Avec des pneus trop froids à Tamburello, l’équipage a subi un crash, les faisant plonger dans les profondeurs du classement. Un coup dur qui n’a rien enlevé à la motivation de notre équipage, pour aller au bout de cette IVRA Endurance Series Round 2, et ramener de précieux points à la maison.
Lucas Bayle vs Sven Haase et la Grid And Go
Malgré l’accident, nos pilotes sont restés focus, et nous ont proposé une magnifique bataille en seconde partie d’épreuve. Sur la piste Lucas Bayle a croisé le fer avec Sven Haase, engagé sur la Grid and Go eSports #247. Cette bataille remportée par notre duo permet à la #229 de sauver quelques précieux points. Avec une 21e position à l’arrivée, la Scuderia Volpe By P1Sim se classe 7e au général (121 points). François Lerose, président de la Scuderia Volpe, résume cette performance en pesant à la fois le positif, et le négatif. « Nous étions dans une phase de préparation vraiment optimale. La pole position le prouve. Le premier relais de Lucas était également impressionnant : nous étions vraiment dans le rythme, et c’était magnifique à voir ». L’accident à la relance, lui, doit permettre à l’équipe de progresser selon lui. « cette petite erreur dans le tour de sortie nous a coûté cher, mais c’est la course. Je pense que nous devons tirer les leçons de nos erreurs et gagner en maturité dans la gestion de l’endurance.
Le rendez-vous est pris pour les 1000 Miles at The Glen !
Après ce rendez-vous manqué sur cette deuxième manche, la Scuderia Volpe est déjà tournée vers la prochaine manche. Après une trêve hivernale, et quelques autres événements à suivre avec la Scuderia Volpe, la prochaine manche prendra la direction de Watkins Glen International. Le 24 janvier 2026, la #229 reviendra jouer des coudes sur les 1000 Miles at The Glen. 297 tours intenses, sur un circuit américain ou le trafic sera à nouveau un défi à mener.

