Pour la première fois de l’histoire de la Scuderia Volpe, l’équipe avec la By P1Sim s’est qualifiée en split 1 du slot principal d’un special event iRacing. C’était pour les 24h de Spa, c’était ce week-end. Et même si les résultats n’ont pas été ceux escomptés car l’équipe n’a pas pu terminer la course, finissant à la 46e position avec leur GT3, la performance restera dans l’histoire de l’équipe, signe d’une progression continue et d’ambitions qui ne s’arrêteront pas là.
A noter sur cet event, la performance remarquable de Lucas Bayle, notre pilote, qui a pris le départ et qui a réalisé une remontée formidable, passant de la 34e à la 16e position en 1h de course, devant des grands noms de la scène simracing internationale. La performance, même si elle n’a pas été concrétisée par la suite est notable et démontre, non seulement le talent du pilote, mais le sérieux et la rigueur de l’équipe qui pour la première fois depuis 2021 arrive à se hisser à ce niveau.
Du côté des autres équipages, la malchance a aussi frappé puisque seule la By Calciomio finira dans son split à une 17e place satisfaisante pour une équipe qui réalisait une première endurance ensemble. Place maintenant à l’été avec d’autres compétitions qui attendent l’équipe. Les vacances ? Pas pour nous. Voici le programme.
A suivre tout au long de l’été
Le Creventic Endurance en GT4 pilotée par Robin, Jordan et Alexandre, où la By P1Sim trône pour le moment fièrement en tête du classement mondial. L’avant dernière manche aura lieu du côté de Magny Cours. Ne loupez pas ce rendez-vous du mois d’aout.
L’Apex Racing League Endurance. Un an après notre participation en LMP2, nous voici de retour en LMDH avec la Ferrari et nos pilotes, Randy, Julien et Maxime qui auront à coeur de briller sur ces courses de 3h, diffusées sur Apex Racing TV sur YouTube, tout au long de l’été ! Toujours du côté d’Apex, le GT3 Trophy avec Stephen qui s’accrochera en catégorie GT3 PRO/AM, toutes les semaines lors de courses mouvementées et spectaculaires, elles aussi diffusées ! Pour le moment 4e au classement général de sa catégorie, Stephen fera tout pour continuer à briller.
Notre pilote belge, Gauthier participera au championnat belge de F4 également ! On lui souhaite de briller et de ramener de beaux résultats.
Le VLN, le championnat d’endurance du Nürburgring continue avec Alexis, François mais aussi Raphaël et Sébastien en catégorie Porsche Cup. Prochaine manche le week-end prochain.