La saison 2026 démarre sur les chapeaux de roues pour la Scuderia Volpe avec l’ARL Porsche Cup 2026, après une année 2025 terminée de la plus belle des façons avec le championnat BMC. Alors que la communauté iRacing accueille la nouvelle itération de la Porsche Cup 992.2, l’Apex Racing League lance déjà son championnat avec ce modèle. La SV sera bien entendu de la partie, pour ce championnat à l’organisation soignée, avec George Karakoulas.
ARL Porsche Cup 2026 : la 992.2 sous les projecteurs
C’est évidemment l’événement de ce début d’année sur iRacing : l’arrivée de la Porsche 992.2 Cup. Revue et améliorée, intégrant une nouvelle aéro et des aides au pilotage se rapprochant du GT3, elle sera la star de l’ARL Porsche Cup 2026.
Et ça va arriver très vite ! Dès le jeudi 8 janvier, les pilotes s’affronteront sur un format « Heat » (courses éliminatoires) particulièrement intense. Chaque manche sera diffusée en direct par Apex Racing TV Esports.
Contrairement aux courses classiques d’endurance ou de sprint, l’ARL propose ici une formule pour garder le suspens à chaque instant. Le format se décompose en plusieurs étapes :
-
Les Heats : Trois courses disputées pour permettre aux meilleurs pilotes de se démarquer, et d’accéder à la finale principale.
-
La Finale A : La manche finale est réservée aux 30 meilleures pilotes. C’est là que les gros points sont distribués pour le classement au Championnat de l’ARL Porsche Cup 2026.
Bien que le championnat soit divisé en 3 divisions de pilotes (Pro, Pro-Am, Am), le classement général compte également pour l’attribution des points. Notre pilote George Karakoulas devra donc jouer des coudes pour sécuriser sa place en Finale A à chaque manche, car chaque position comptera au classement final.
ARL Porsche Cup 2026 : une météo réaliste
Afin d’apporter un aspect de défi supplémentaire, le réalisme sera poussé à son paroxysme côté météo. Les pilotes recevront des prévisions météorologiques une semaine avant le départ. Comme dans la réalité, cela reste des indications : les conditions exactes sur le serveur resteront incertaines jusqu’au drapeau vert.
George Karakoulas aura la privilège d’inaugurer officiellement la nouvelle Porsche 992.2 Cup version Scuderia Volpe. Il s’engagera en solo avec le numéro #29 ! Après une arrivée remarquée côté IVRA, ou encore pour le prestigieux DNLS sur le Nürburgring, notre nouveau pilote poursuit un peu plus son engagement au sein de l’équipe.
ARL Porche Cup 2026 : l’agenda
- Interlagos – Autodromo José Carlos Pace GP – jeudi 8 janvier
- Le Mans – Circuit des 24 Heures du Mans – jeudi 15 janvier
- Road Atlanta – Full Course – jeudi 22 janvier
- Monza – Autodromo Nazionale Monza GP – jeudi 29 janvier
- Imola – Autodromo Internazionale Endo E Dino Ferrari GP – jeudi 5 février
- Daytona – Daytona International Speedway Road Course – jeudi 12 février
- Sebring – Sebring International Raceway INTL – jeudi 19 février
- Hockenheimring Baden Wurttemberg – Grand Prix – jeudi 26 février
- Adelaïde – Street Circuit – jeudi 5 mars
Des enjeux et du prestige !
Au-delà de la gloire, l’enjeu est de taille. Les meilleurs pilotes et équipes se partageront une cagnotte d’abonnements à l’Apex Racing Academy (ARA) d’une valeur totale de 650 livres. Les trois meilleurs pilotes de chaque division repartiront également avec un trophée physique, en souvenir de leur performance.
Pour suivre les aventure de George Karakoulas, rendez-vous le 8 janvier à Interlagos pour le lancement de l’ARL Porsche Cup 2026. Avec 9 circuits au programme, ce championnat promet un suspens à couper le souffle, et de belles passes d’armes en piste. Les pilotes auront notamment l’occasion de terminer par le tout nouveau circuit d’Adelaïde, en Australie. Le circuit utilisé notamment en série Supercars a été officiellement lancé dans la simulation iRacing à l’occasion de la première saison de 2026.







