La nouvelle saison du plus gros championnat d’endurance privé sur iRacing s’ouvrait le week-end dernier sur le Bend pour nos pilotes, bien décidés à montrer qu’être la seule équipe française qualifiée en GTD PRO sur ce championnat de très haut niveau n’était pas un coup de chance ou du hasard.
Une préparation au petit oignions
Cette année, rien n’a été laissé au hasard et la préparation a été exemplaire avec une cohésion formidable entre Lucas, Gauthier, Jérémy et Jordan. Nos quatre pilotes ont travaillé ensemble d’arrache pied les semaines précédant la course pour mettre au point la Ford Mustang #229, qui revient pour l’occasion avec sa livrée aux couleurs de notre sponsor P1Sim. Bien accompagnés par le staff de l’équipe qui ont mis les petits plats dans les grands pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles, le quatuor s’est parfaitement entendu jusqu’au moment de choisir le duo qui allait affronter la course de 2h pré-qualificative pour l’IVRA sur le terrible circuit « the Bend ».
On avance masqués !
Alors que le top 15 de l’année dernière faisait figure d’exploit, beaucoup s’attendaient à ce que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit. Et pourtant dès la qualification, c’est la pôle position pour notre équipe avec un Lucas en confiance et une voiture qui lui convient parfaitement.
Plus de doute désormais, la Scuderia Volpe est taillée pour jouer avec les grands. Après la pôle, la course sera gérée de façon magistrale avec 12x (inc) en 2h et surtout, la victoire et le meilleur tour en course. La progression est énorme et la concurrence n’a pas vraiment existé avec plus de 18 secondes d’avances au passage de la ligne, ce qui est peu et énorme à la fois, compte tenu de la durée de la course et du niveau des concurrents. Maintenant, il faut attendre les annonces officielles, mais la qualification est quasi-acquise pour espérer à nouveau briller lors des prochaines courses en IVRA et battre le meilleur résultat de l’année passée à Sebring.