Driver Infos

Mi-breton, mi-sarthois, fan de galette-saucisse et de rillettes, Nicolas âgé de 35 ans est un « jeune » papa de deux enfants et vit en région parisienne.

Passionné de sports mécaniques avec une préférence pour le domaine auto/moto. C’est également un fervent supporter du Stade Rennais, assez rare pour être souligné.

En 1995, il touche à son premier jeu-vidéo de course auto, à l’âge de 8 ans, sur sa SEGA Saturn avec le jeu Daytona USA. La suite, comme beaucoup, passe par les séries Toca Race Driver, Need for Speed et GranTurismo. En 2017, c’est avec GranTurismo Sport qu’il met un pied dans le « SimRacing ».

Il débute avec un T500RS pour la base et d’un T3PA Pro pour le pédalier, associé à un écran 32’.
Il intègre une team et goûte à la compétition et aux différents championnats organisés sur cette plateforme.

Fin 2019, l’arrivé sur PC en s’essayant à RaceRoom pour se faire la main et dans un second temps, iRacing. Il a une préférence pour le GTE/GT3,

mais apprécie également la LMP2, la F3/F4 ou bien le TCR.

Vous prouvez retrouver Nicolas en stream sur Twitch, essentiellement lorsqu’il diffuse ses courses d’endurances.

Côté matériel, il dispose d’un triple screen Asus en 24’ monté sur un support SimLab. Son châssis est un Simetik K2 auquel vient se greffer un siège GT Omega XL RS. Et depuis peu, il possède un TS-PC Racer pour la base, ainsi que d’un pédalier T-LCM.

[streamweasels game= »iRacing » channels= »nicolashpx » language= »fr » limit= »1″ layout= »rail » embed= »twitch »]

Driver on Track