Le Creventic Endurance, la série endurance en partenariat entre iRacing et les 24h Series a livré son verdict pour son avant dernière manche sur le circuit de Magny-Cours. Une manche de 12h perturbée par la pluie pendant une bonne partie du début de course, pluie qu’il a fallu surmonter pour notre équipage de la Scuderia Volpe by P1Sim, en course pour remporter le titre en catégorie GT4.
La concurrence c’est de l’eau (de pluie)
Gauthier et Robin avaient préparé le rendez-vous sérieusement et rien de ce qu’ils ont pu voir passer sur la piste ne les a surpris. Ni les GT3 aggressives, ni les Porsche Cup au ralenti dans les virages sur une piste de Nevers détrempée. La Mercedes GT4 by P1Sim a donc mené dès le début la course pour ne plus jamais lâcher la tête. Une course dominée de bout en bout que les concurrents, parfois complètement dépassés, n’ont pu que constater, impuissants. Ainsi, au bout des 12h c’est avec un écart de 4 tours sur le deuxième que la Volpe s’est imposée. Une victoire incontestée et incontestable qui nous rapproche toujours plus du titre, à l’aube de la dernière manche, les 24h de Barcelone.
Le gap est créé au classement
Au classement général, le fossé est créé avec 210 points d’avance sur le 2e au classement. Cette 3e victoire consécutive offre donc de fortes chances de ramener la coupe à la maison, une performance de haute voltige et un titre très attendu après la 2ème marche du podium l’année passée. Il faudra maintenant conclure pour lever le trophée, à Barcelone pour une 24h qui s’annonce passionnante.