Après les 24h de Daytona 2025, après l’IVRA 2025, ce sont les 6h d’Indianapolis, special event d’iRacing, qui ont permis à la Scuderia Volpe de se mettre une nouvelle fois en évidence, au sein d’un équipage inédit en compagnie de la Unity Racing Team. Lucas Bayle feat Paul Jouffreau, deux pilotes de grands talents pour briller au sein des meilleures équipes internationales.
Un nouveau split 1 dans le main slot
Avec un SOF de 8500, le split 1 ne faisait pas beaucoup de doutes pour notre équipage. Sur une piste compliquée et détrempée en début de course, la qualification P18 sur 32 voitures faisait monter la tension et laissait croire à un départ mouvementé. Celui-ci a bien eu lieu mais nos pilotes ont réussi à s’en sortir sans fausse note, ne se faisant jamais piéger par une météo trompeuse et une piste qui a séché à vitesse grand V. La où d’autres équipes ont commis des erreurs, Paul et Lucas ont réussi à surmonter tous les pièges de la course pour remonter jusqu’à la 15e place.
Malgré une bataille finale pour la 14e place avec la Porsche de la team PGZ, l’équipage finira au 15ème rang, une nouvelle performance encore une fois historique pour la Scuderia Volpe qui termine donc pour la 3ème fois, meilleure équipe française en catégorie GT3 (ou GTD selon les affinités).
Il s’agira de remettre le couvert au Petit le Mans, pour les 10h de Road Atlanta avec un événement un peu spécial que nous dévoilerons au fur et à mesure du mois de septembre.
La Volpe représentée dans les 3 premiers splits
Si le Split 1 nous a vu briller, les splits 2 avec Gauthier et Jérémy et 3 avec Cédric et Tristan n’ont pas été en reste avec respectivement une 18e et une 7e place. Des courses sans réelles embuches et de beaux résultats ramenés pour nos pilotes. Signe que la Volpe s’inscrit durablement dans le paysage simracing français et même international. Le tout à seulement 4 ans d’existance en étant parti de rien, zéro, avec aucune connaissance du simracing. Avec de la passion, un bel entourage et des pilotes motivés, on arrive à tout. On ne lâche rien car les projets à venir s’annoncent grandioses !
Keep pushing guys !






