Une semaine bien chargée pour la Scuderia Volpe, deux championnats en objectifs annoncés : l’Apex Prototype Challenge où Clément Quer représente l’équipe en LMP2 AM, tandis que du côté de Road Atalanta, c’était le Special Event sur iRacing avec le Petit Le Mans ! Retour sur 2 podiums mérités pour l’équipe qui continue sa progression vers les sommets.
Enfin un peu de réussite pour Clément Quer
Les deux premières manches n’avaient pas été de tout repos, notamment à Zolder la semaine passée où alors qu’il menait la course dans sa catégorie, une erreur sur un vibreur de chicane met fin à ses chances. La troisième aura été la bonne avec une superbe 3e position au bout du suspens en catégorie LMP2 AM. Une place qu’il aura fallu aller chercher avec panache et notre pilote aura dû serrer les dents jusqu’au bout puisqu’il franchit la ligne avec moins de 2 secondes d’avance sur sa concurrence. 26 points de pris qui font 47 avec les 21 de la première manche. 10e place provisoire au classement (sans compter les drop weeks). Une relance qui fait du bien au moral. Rendez-vous jeudi prochain en Angleterre du côté de Silverstone.
Un Petit le Mans 2024 contrasté mais avec un podium à la clé
Que de soucis pour débuter ce Petit le Mans 2024. Notre équipage qui aurait dû évoluer dans le split 3 du main slot n’a pas pu prendre le départ en raison d’un gros souci technique lié au matériel d’un de nos deux pilotes. Ce n’est que partie remise pour Jordan et Luca qui ont de toute façon de beaux souvenirs sur le circuit, puisqu’ils se sont qualifiés pour l’IVRA Endurance il y a quelques semaines.
Quoi qu’il en soit, il fallait sauver les meubles et c’est du côté de notre équipage inédit avec Robin et Raphaël que la bonne surprise est arrivée. Un podium acquis avec maitrise puisque le top 3 n’aura pas bougé de place du début à la fin. La Ferrari 296 GT3 aura donc brillé et cette 3e place dans le split 5/27 est un beau lot de consolation pour l’ensemble de la structure ! Keep pushing guys !