Objectif affiché de l’équipe pour son pôle junior mais aussi pour son pôle compétition, le VLN sert de révélateur à l’équipe après les 24h du Nürburgring. Entre Mazda, GT4 et GT3, ce sont plusieurs équipages qui s’engagent pour continuer la progression au sein de l’équipe, de leur cheminement. Les ambitions sont là. Pour la plupart, continuer à engranger de l’expérience en endurance mais pour un équipage, c’est le podium mondial qui est visé.
Une #ROSSA en forme !
Alors qu’elle s’était abstenue sur la première manche du VLN (6 courses comptent pour le championnat), l’Aston Martin Vantage de la #ROSSA a réalisé deux beaux résultats en split 1 sur les manches 2 et 3. D’abord une 4ème place obtenue par François Lerose en solo, puis une victoire pour le duo Gwenegan Cosnard et François Lerose avec en prime le grand chelem : pôle position, meilleur tour en course et victoire devant Daniel Kramski et Tom Male, les deux leaders mondiaux du VLN. Avec ces résultats, la #ROSSA pointe à une 9ème place mondiale encourageante (avec une course de moins). Le top 5 est à la portée de nos pilotes … et même mieux !
La #BIANCA se soude en Mazda
Après un round 2 délicat mené par Florent Besson, la 3ème manche est l’occasion d’ajouter Yohann Letoue à l’équipage. Dans un Split 6 chamboulé par de nombreux événements, la Mazda MX-5 de l’équipage remporte la course non sans soucis ! Une belle victoire et surtout de l’expérience engrangée pour les deux pilotes du pôle junior de la Scuderia Volpe.
Resultats – Manche 3 – VLN
#ROSSA – Aston Martin GT4 – P1 (Split 1)
#BIANCA – Mazda MX-5 – P1 (Split 6)
#GIALLA – BMW M4 GT3 – P19 (Split 7)
#VERDE – Mercedes AMG GT3 – P29 (Split 7)
#BLU – Aston Martin GT4 – DNF