L’ensemble de la Scuderia Volpe vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. C’est aussi l’occasion de revenir sur les faits marquants de l’équipe sur cette année 2024.
Restructuration
L’année 2024 a marqué un véritable tournant pour l’équipe qui a su développer ses partenariats et les faire grandir. Pas toute seule évidemment, grâce notamment au soutien indéfectible de ses adhérents, toujours présents mais également de ses sponsors P1Sim, RS Simulation et Sector One. Une restructuration qui s’est conclue par la mise en place de nouveaux pôles, mais également l’arrivée de pilotes de grand talent. Dorénavant l’équipe fonctionne à plein régime avec une organisation léchée qui permet à tous de s’y retrouver.
Le pan compétitif a été également renforcé, et un renouvellement des effectifs s’est opéré en novembre dernier afin d’améliorer les conditions globales de l’équipe. Avec désormais un socle très actif et soudé, l’équipe n’a plus aucun frein pour aller chercher les sommets, tout en gardant et en prônant les valeurs de partage, de bienveillance envers chacun de ses pilotes.
Progression
La progression a été notable sur cette année 2024. Des apparitions dans de très hauts splits sur les Special Events d’iRacing mais aussi et surtout des résultats notables qui nous ont fait nous démarquer. La Scuderia Volpe fait partie du paysage simracing non seulement français mais aussi international. Cette nouvelle étape et ce nouveau pallier franchi grâce à l’investissement sans faille de nos pilotes se traduira d’ici peu en une nouvelle marche à franchir sur laquelle nous travaillons d’arrache pied actuellement. Il se peut que la Scuderia Volpe devienne dans un futur proche, plus qu’une simple équipe. Mais on aura le temps d’en reparler.
Partenariats
Grâce à un solide partenariat et une relation de confiance avec P1Sim, RS Simulation et Sector One, nous avons pu renouveler et développer notre « package ». Ainsi, nos pilotes bénéficient des derniers produits de la marque, mais également travaillent avec les équipes pour développer le futur du simracing. En off, il se passe de nombreuses choses également que nous ne pouvons dévoiler pour le moment, mais l’avenir s’annonce riche de promesses et de belles choses. Il ne faudra que les concrétiser.
Solidarité
Fer de lance de notre équipe, la solidarité au sein de nos rangs s’est renforcée ces derniers mois. Si c’est dans l’adversité et dans les difficultés que l’on peut trouver nos vrais alliés, c’est également grâce à eux que l’avenir s’éclaircit de fort belle manière. Alors merci à eux ! Revivez ci-dessous nos résultats les plus notables et bien sûr on oublie pas, la Scuderia Volpe est la seule équipe française présente en IVRA Endurance GT3 cette année. Partie de 0 en 2021 comme personne, c’est une belle récompense qui montre que le travail est bien fait par les membres qui le réalisent. Chapeau et merci messieurs. Très belles fêtes de fin d’année à tous !