Alors que l’équipe engageait 3 équipages sur les 24h du Nürburgring, c’est la #ROSSA en Porsche Cup 992 qui a tiré son épingle du jeu, dans le split 4/16 très relevé en remportant une victoire de haute volée avec plus de 6 minutes d’avance sur son premier poursuivant.
La préparation, puis la régularité et enfin, la cohésion
Pour cette épreuve aussi mythique que compliquée à aborder, la #ROSSA composée d’Alexis Lhuillier, Kévin Ledoux, François Lerose et Vincent Maziou devait prendre en main une Porsche Cup 992 capricieuse avec ses pneus. Objectif douceur et management donc pour les 4 pilotes pendant 24h. La qualification fut une belle réussite avec une P4 obtenue par François Lerose et les deux premiers relais ont permis à l’équipe d’accrocher le bon wagon tout en évitant les ennuis. Les relais s’enchainent et Alexis, Vincent et Kévin poursuivent les tours et les virages sans jamais effectuer une seule erreur. La préparation sérieuse de nos pilotes pour préparer cette compétition paye puisque leurs adversaires commettent des erreurs. Et qui dit erreur sur le Nürb dit sanction. Le rail n’étant jamais très loin, ce sont de longues minutes de réparations qui attendent ceux qui s’aventurent en dehors des limites de pistes.
Ainsi, la régularité permet à la #ROSSA de prendre la 1ère place à 4h de l’arrivée avec plus de 3 tours d’avance sur le 2ème, la Kramer Racing, équipage allemand préparant les 24h du Nürburgring IRL ! Le reste n’est que gestion, malgré une erreur qui aurait pu couter cher dans le traffic et quelques réparations effectuées. La voiture franchit la ligne avec sérénité et c’est une magnifique victoire dans un split 4 relevé, plus très loin du split 1 où était présent le double champion du monde de F1 : Max Verstappen.
La récompense au bout du chemin
Après l’effort, les donuts, puis le réconfort avec un joli trophée confectionné en aluminium brossé, pour l’occasion et envoyé à chacun de nos pilotes pour les féliciter de leur travail ! C’est aussi ça la Scuderia Volpe Competizione, une équipe qui bosse ensemble, qui gagne ensemble et qui considère ses pilotes !