Nouvelle annonce, et cette fois, c’est du concret pour la prochaine mise à jour d’iRacing, le simulateur de pilotage virtuel américain sorti en 2008. Alors que la franchise fête ses 15 ans, les développeurs ont décidé de frapper fort et après avoir annoncé de belles avancées sur la pluie et la météo dynamique, c’est au tour des LMDh de voir leur nombre grandir. Focus sur deux nouveaux ajouts importants pour l’avenir du jeu.
Porsche et Acura, les deux nouvelles venues dans la catégorie iRacing LMDh
Ce n’était un secret pour personne depuis de nombreux mois, la Porsche 963 va sortir sur iRacing en LMDh. En effet, l’annonce avait été faite lorsque la team Jota avait dévoilé sa livrée pour l’IMSA et les 24h du Mans 2023, édition du centenaire de l’épreuve. Véritable chef d’œuvre de la marque allemande, cette LMDh aura la particularité de ne pas avoir le châssis Dallara que nous pouvons connaitre sur la LMP2, la BMW hybrid V8 ou encore la Cadillac LMDh. C’est un châssis multimatic avec un design des plus élégants qui habillera la Porsche.
Du côté de l’autre marque, peu de doutes possibles, il s’agira de l’Acura ARX-06 LMDh. Si rien n’a été officialisé encore par les développeurs, seulement une image avec deux nouvelles voitures sous bâche, il parait peu probable que ce ne soit pas la voiture de la branche américaine de Honda qui s’affiche aux côtés de BMW, Cadillac et donc Porsche.
The @IMSA GTP class on iRacing is growing! 📈 pic.twitter.com/Sk3gfi8hJb
— iRacing (@iRacing) August 5, 2023
Ainsi, le plateau iRacing LMDh 2023 de l’IMSA (dont dispose de la licence officielle) sera complet ou presque. En effet, il manque la Ferrari F296, l’Aston Martin ou encore la Lexus et la Corvette côté GTD pour vraiment coller à la réalité niveau contenu.
On sait qu’iRacing a un peu de retard sur ce point, mais nul doute qu’avec l’arrivée de quelques concurrents sur la scène du simracing, avec Le Mans Ultimate notamment ou encore Rennsport, les développeurs américains vont mettre les bouchées doubles pour conserver leur avantage !