Seul véritable événement qui possède du sens autre que le seul but de faire la course, les 24h for Anna organisés par la Devotion et Sébastien Poidevin se sont tenus le 13 décembre dernier sur le circuit exigeant de Motegi. Avec 6 équipages et pas moins de 22 pilotes inscrits, la Scuderia Volpe Competizione a fait bien plus que de la figuration et était présente en nombre pour la cause, avec en prime de beaux résultats.
Split rose (1) – Des mésaventures qui empêchent de rêver mieux
Pour la #ROSSA en GTP Bmw hybrid V8, le rythme inégal et de nombreuses petites erreurs et un énorme crash causé par une GT3 en perdition a eu raison des ambitions de podium de l’équipage. Ajouté à cela une déconnection et une pénalité dans les stands et vous obtenez la course maudite par excellence. Seule éclaircie, être allé au bout avec un TOP 5 arraché au bout de la nuit à la régulière dans une folle remontée. Pas suffisant pour s’en satisfaire malheureusement.
La #VIOLA était en Split 2 jusqu’à la veille avant de basculer Split 1 au dernier moment. Une position loin d’être évidente et un entre deux qui s’est vite ressenti dans le rythme. Une 7ème place acquise sur 9 participants et la frustration qui reste. Cependant l’équipage n’a pas démérité et a pris de nombreuses données pour les prochaines sessions.
Enfin la #VERDE pouvait nourrir de vraies ambitions mais a du faire face aux erreurs et aux crashs (parfois volontaires comme celui causé par la Twitch Family et Bertrand Le Pezzenec qui a fortement entaché la course et l’événement). Une 9ème place loin d’être satisfaisante pour le trio qui s’était préparé comme il le fallait pour envisager de meilleurs résultats.
Split violet (2) – Que du positif et une jolie victoire
Quoi de mieux que de commencer par nos vainqueurs du jour, la #BLU menée par Nicolas, William et Sébastien en Porsche 911. Partis P4 sur la grille, ils ont fait tout simplement un sans faute s’envolant pour prendre la tête et ne plus la lacher. Une très belle performance qui vient récompenser leur engagement et celui de l’équipe. Bravo messieurs pour cette victoire !
Une autre jolie performance, celle de la #NERA pour un podium en LMP2. Une belle gestion de course, une belle entente et une course sans trop d’embuches malgré un souci de volant qui a perturbé les plans de l’équipe et provoqué un petit coup de stress dont Enguerran se serait bien passé.
Enfin, la #GIALLA, un équipage débutant pour les courses de 24h avec Florent, Camille, Gauthier et Paul et trois pilotes qui proviennent du pôle SV Junior. Une jolie P6 obtenue au bout de la course et énormément de positif à retenir. Le cap est franchi !