Deux équipages prenaient le départ de l’endurance de 2h40 sur Imola dans le cadre du championnat IMSA Endurance d’Iracing. La #VERDE composée d’Alexis Lhuillier et François Lerose, présentant un SOF global de 4 000, affichait de sérieuses ambitions pour ramener un résultat tandis que la #ROSSA de Julien Fontan et Stephen David y allait pour prendre des repères dans le cadre d’un nouveau binôme. Les deux voitures de la SV Competizione partaient en Porsche 911 GT3 pour cette course de multi-classe.
Une domination sans partage et une gestion exemplaire
Pour la #VERDE emmenée dans un premier temps par Alexis, c’est d’abord une 3ème place en qualification au terme d’un tour difficile avec un dernier secteur en glisse. Le départ se passait bien derrière la Simracing.Center et la G-eSports Racing de Samuele Spalletta (5 724 IR), qui faisait office de favorite pour cette course. Mais une erreur dans le deuxième tour leur coute une sortie de piste et une attente interminable avant de reprendre la piste. L’occasion pour Alexis de s’envoler avec la BMW de Markus Kenel, avant de le déposer quelques tours plus tard pour ne plus jamais le revoir. Derrière, les poursuivants ne suivent pas le rythme, que ce soit l’Hexa ou la Cube Racing et Alexis réalise 1h40 de pure maitrise avant de passer le volant à François Lerose pour une dernière heure de gestion, non sans quelques frayeurs en raison d’LMP2 un peu trop vigoureuses. Résultat, une première place maitrisée dans un Split 1 où la concurrence n’aura pas existé.
Qualification loupée pour la #ROSSA mais remontée maitrisée
Stratégie opposée pour la #ROSSA qui préférait faire un premier relais d’1h puis un deuxième d’1h40. Un choix qui les a mis en position délicate car Julien loupe sa qualification et se place 25ème sur la grille. Le reste de la course est bataille pure pour remonter au classement et profiter des erreurs des uns et des autres. Stephen prendra le volant après l’heure de course et poursuivra une belle remontée avec des temps au tour similaires à la #VERDE dans la deuxième partie de course. Une remontée à la 15ème place méritée et une course qui se termine sur une note positive.
Bravo messieurs !