Alors que l’équipe continue de voguer à travers le monde pour accomplir ses engagements dans les différents championnats, focus sur deux événements majeurs : le Championnat d’Endurance Francophone (CFE) organisé par Live Sim-racing et les 6h du Mans du championnat officiel d’endurance iRacing, Global Endurance Tour.
Nouveau podium en LMP2 au CFE lors dès 4h de Fuji
Après leur belle performance aux 12h du Mans, la #229 pilotée par Thomas et Sébastien ont encore une fois réussi une belle performance, habillés de leur livrée spéciale aux couleurs de notre sponsor officiel : P1Sim. Pas de 3ème place cette fois, non, il faudra monter d’une marche sur le podium pour les voir empocher les points de la 2nd place. Une belle performance qui leur permet d’être 2ème au classement général.
Du côté des autres équipages, encore une course difficile pour la #29 d’Alexandre, Aymeric et Kévin. La Ferrari 296 a été prise une nouvelle fois dans un contact qui leur a couté un retard non négligeable qu’il était impossible de refaire. 18ème sur la ligne. Pour la #129 et la Porsche 963 capricieuse, l’absence de rythme a été compensée par une course très propre qui permet à Raphaël et Damien de terminer 6ème. Une progression notable après la 9ème place et l’enfer du Mans. Rendez-vous le 4 novembre pour les 10h de Spa avec des points doublés !
Au classement général LMP2, La #229 reprend la 2ème place au général.
A 0.148 de la victoire aux 6h du Mans
Une course incroyable. Dimanche dernier, la Ferrari d’Alexis et d’Ylan a livré un combat acharné tout au long des 6h du Mans, faisant oublier le Grand Prix d’Austin de F1. Après avoir réalisé la pôle, l’équipage a fait la course la plus aboutie de l’équipe. Une constance et une performance de haut vol qui leur a permis de tenir la dragée haute à l’équipage de l’Undercut Racing Team by VDS Boutsen. La stratégie était parfaite dans le dernier relais avec une économie d’un tour qui leur permettait de sortir en tête à 40 minutes du terme, mais il faudra s’incliner dans les 10 dernières minutes après avoir été percutés légèrement par une LMDh qui permettra à l’équipage Undercut de prendre la tête pour ne plus jamais la lâcher malgré un dernier tour d’anthologie et de bataille acharnée. 207 points au championnat pour notre entrée en matière et 0,148s sur la ligne. Des regrets mais de la fierté. Le niveau et le potentiel sont plus que jamais là, toujours aux côtés de notre sponsor P1Sim qui sort son nouveau pédalier le 1er novembre, le P1 Mistral, disponible en précommande.