Vous l’avez peut-être vu sur nos réseaux sociaux, la Scuderia Volpe entame une légère mue. Notre design, revu entièrement il y a deux ans, se précise avec une modernisation et un retour aux couleurs originelles. D’autre part, notre pôle compétition continue de se structurer avec des pilotes à plus de 5 000 d’iRating et quelques championnats estivaux en ligne de mire. Revue de deux mois qui s’annonce chargés.
Nouveau design : révolution ? Non, évolution
Si la Scuderia Volpe a grandi avec la création d’un pôle junior intégrant le bleu à ses couleurs habituelles, le design actuel avait été choisi de façon à regrouper les pilotes plus jeunes des plus expérimentés. Dorénavant, nos pilotes ont progressé et l’immense majorité des pilotes « débutants » a aujourd’hui dépassé les 3 000 d’iRating. Suffisant pour les intégrer désormais au pôle compétition de l’équipe. Ainsi, il était de mise de revenir aux couleurs originelles de l’équipe avec le rouge et noir si cher à la Volpe. Cependant, pas question de révolutionner le design. L’évolution est notable, une spec map qui supprime le mat pour laisser la part belle au satiné et aux détails chromés sur le pare-choc avant, rendant la voiture plus aggressive que jamais. Exit également les « éclaboussures » de peinture pour des dessins plus clairs et plus lisible. Le résultat est sans appel et a déjà fait l’unanimité en interne.
Les 6h de Watkins ? En touriste mais une victoire en split 2
La course ne faisait pas partie de la Road Map de l’équipe et pourtant, il y avait bien un équipage engagé aux 6h de Watkins du côté de la Volpe. Dans un split 2/13 avec un SOF de 3 051 d’iRating, c’est en LMP2 que nos pilotes Alexandre et Clément ont brillé. Une domination sans partage après avoir signé la pôle position en 1.32.090. Ni la pluie ni les difficultés pneumatiques n’auront fait trembler nos pilotes qui ramènent une belle victoire en special event pour l’équipe ! Un bonus qu’on ne boudera pas !
Un programme estival chargé comme jamais !
Vous avez dit vacances ? Non, si les équipes administratives vont se reposer un peu cet été, nos pilotes vont mettre les bouchées doubles avec quelques championnats et événements bien choisis. Voici une petite revue de ce qui nous attend cet été :
Apex Endurance Racing Endurance by Abruzzi. Le célèbre et réputé championnat d’endurance organisé par Apex revient cet été avec sa saison 2. Lors de la 1ère saison, Alexis, François, Cyril et Damien avaient ramené une belle 5e place au général (avec un podium à Watkins) en GTP. Désormais c’est en LMP2 que nous retrouverons Alexandre, Steven, Robin et Damien en back-up pour attaquer la compétition. Rendez-vous vendredi 28 juin pour la première manche !
Creventic Series. Après les 12h de Misano qui ont vu le triomphe de la By P1Sim en Mercedes GT4, on remet le couvert avec nos 3 équipages qui essayeront de confirmé les bons résultats obtenus lors de la première manche au Mugello. Rendez-vous toujours en Italie le 29 juin, mais cette fois du côté de Misano.
24h de Spa. On ne manquera pas le traditionnel rendez-vous belge du 18 juillet ! Les 24h de Spa en GT3, c’est un objectif affiché pour l’équipe. Plusieurs équipages seront engagés et notamment un top équipage destiné à joué les tops splits. Rendez-vous un peu plus tard pour l’annonce.
Global Endurance Conspit. Chaque été, iRacing nous réserve son championnat de 6 courses de 24h. Un challenge exigeant en pleine période estivale qu’un équipage by Calciomio avec Alexandre, Robin, Clément, Paolo, Damien et Steven, tentera de relever. La première manche à Portimao se déroule en ce moment même, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, la LMP2 de la Volpe mène sa catégorie avec 2 tours d’avance sur le 2ème ! Un début en fanfare ? C’est tout ce qu’on souhaite à nos pilotes.
Ce n’est pas notre seul programme puisque fin aout, les qualifications pour les 24h ESport by Neo Endurance feront leur retour. L’occasion de ressortir nos GT4 ! Allez en piste, on a du taf.