Le printemps se passe plutôt bien du côté de la Scuderia Volpe Competizione. Alors que de nouveaux pilotes compétitifs ont rejoint l’équipe, permettant une montée en niveau non négligeable, les championnats se poursuivent au printemps avec les dénouements des Apex Racing League Championships dans lesquels nos pilotes étaient engagés !
Double podium au général !
Du côté de l’ARL Sportscar, championnat en 7 manches en catégorie GT4 et TCR, c’est Benjamin qui tire son épingle du jeu grâce à un championnat de haute volée. Il termine 3e au général de la catégorie AM. Il n’aura pas manqué grand chose pour espérer la victoire mais c’est déjà une très belle performance pour un pilote qui ne cesse de progresser depuis son arrivée dans l’équipe au volant de la Hyundai Elantra. Mention spéciale à Nicolas qui terminera 4e en GT4 AM et qui ne passera pas loin du podium également.
Catégorie Porsche Cup maintenant, toujours en ARL, un engagé côté Scuderia Volpe : Ylan Destraz. Notre jeune pépite devait aller se frotter aux meilleurs pour se jauger en vue de futures participations à des compétitions bien plus relevées. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’expérience est réussi. Souvent placé, toujours régulier et au combat, il a su éviter les embûches et être performant régulièrement pour rallier la 3e place au classement général. Un podium mérité et quelques batailles avec Philipp Hammer et Kory Lazarus qui resteront dans les mémoires !
24h en enfer
Enfin, les 24h du Nürburgring étaient attendus pour se placer dans des tops splits. Ce fut le cas de notre équipage GT4, dans le split 2 à plus de 6800 de SOF. Malheureusement, l’équipage a été contraint à l’abandon suite à violente sortie de piste qui a mis fin à tout espoir de briller dans cette compétition. Si la malchance aurait pu se poursuivre, la roue a tourné avec la jolie 2ème place de l’équipage By Calciomio en BMW M4 GT4 dans le split 4 avec un SOF de 4322. Une belle performance pour un équipage la aussi de haute volée avec Michaël, Thomas, Kévin et Jordan. De l’autre côté une 6ème place pour l’équipage by SuperChicane piloté par Axel, François, Robin et Alexandre en split 5 avec 4542 de SOF en Porsche 992 GT3 R et une P8 pour l’équipage by Charles Lavenso en split 4 là aussi dans un SOF de 3367 pour Sébastien, Raphaël, Steven et Vincent.
Enfin, pour notre pôle « level-up », c’est la victoire en split 2 du matin pour Benjamin, Vincent et Kévin Bachelet en GT4. Bravo messieurs !