On vous l’avait dit, notre progression ne fait que commencer. Après avoir renforcé notre roster de nouveaux pilotes, la Scuderia Volpe était de nouveau en piste ces dernières semaines avec quelques résultats probants. 6h de Watkins et Coupe de France Porsche Cup, le mois de juin était chargé. Et encore, vous n’avez pas vu juillet.
Top split à Watkins
Damien et Cyril, engagés avec la Cadillac GTP dans l’équipe #VERDE avaient fort à faire pour leur première course sous leurs nouvelles couleurs. Une première pole position en split 1 puis la malchance avec un premier crash dans la chicane à deux de fronts. 8 minutes de réparation plus tard aux stands, la folle remontée commençait et c’est au final une jolie P6 accrochée, malgré quelques regrets de n’avoir pu envisager le podium suite à l’incident du début de course. Il en faudra plus pour les arrêter cependant et c’est un résultat honorable dans le Split 1/18 avec le gratin du simracing.
Notre deuxième équipage finira quant à lui P8 avec la #BLU du split 4/18 avec aussi quelques incidents qui malheureusement ne leur ont pas permis de viser mieux. Joey et Kévin reviendront plus fort !
4 pilotes engagés, et une finale !
Compliqué d’exister en Porsche Cup sur Imola quand ce n’est pas votre voiture de prédilection ? Alexis s’en fout. Régulièrement devant Alexandre Saint Orens et ses 7k d’iRating en qualification, le pilote Scuderia Volpe passe sans encombre les quarts et les demi-finales avec un bon rythme et un sérieux sans faille.
A peine le temps de fêter la participation en finale que boum le crash avec une Porsche de la Delta V Racing qui visiblement n’a pas regardé à droite avant de se rabattre, provoquant un crash énorme à la sortie de Rivazza. Au final, une course avortée et un classement final à la 21e place.
Mention spéciale également à Tristan qui pour sa première participation aura atteint les demi-finales. Il ne lui aura pas manqué grand chose pour accéder à la finale. L’année prochaine ? On espère.