Les grandes vacances s’annoncent pour la plupart des gens, mais du côté de la Scuderia Volpe, on a pas le temps de se reposer. Et pour cause, le programme de juillet-aout est bien chargé. Alors on vous propose d’en faire le tour et de ne rien manquer des prochaines échéances de l’équipe. On y va !
Un mois de juillet avec les 24h de Spa en apogée
Le 14 juillet, jour de fête nationale, la #VIOLA ira au Mans pour la quatrième manche de l’Apex Racing League Endurance Series. Actuellement 6e au général, l’équipe cravachera pour ramener un bon résultat. Alexis et François en vacances, c’est Damien et Cyril qui reprendront le relais ! Pour la #VERDE emmenée par Thomas et Kévin, il faudra endiguer la mauvaise série de résultats sur ce championnat et récolter des points bons pour le moral !
Le 15 juillet, pas le temps de s’ennuyer, Kévin et Thomas remettent le couvert, mais cette fois ci au Nürburgring avec leur Audi TCR. Toujours en quête d’un bon classement général mondial, les deux pilotes essayeront de viser le podium ce coup ci. En Porsche Cup, Vincent et Raphaël, forfaits lors de la dernière manche remettent le couvert et devront faire face à un gros défi, tenir les pneus de la Porsche 992 sur le tracé de la Nordschleife. Un vrai défi.
Le 18 juillet puis le 25 juillet, coup d’envoi d’une nouvelle compétition. Stephen emmènera la #GIALLA avec une Lamborghini Huracan EVO GT3 qui devra cravacher en catégorie PRO lors de l’Apex Racing League GT3 Trophy 2023.
Et enfin, le week-end du 21 et 22 juillet, ce sera les 24h de Spa avec 4 équipages engagés du côté de la Scuderia Volpe. Tous les yeux de l’équipe seront évidemment tournés vers la #ROSSA et la Porsche 992 GT3 qui se présenteront avec un SOF d’équipage de 4500 iRating. De quoi espérer un beau split !
Aout ? C’est encore pire !
L’ARL GT3 Trophy continuera pour Stephen les 1er, 8, 15, 22 et 29 aout sur les tracés américains (exception faite de Jerez).
En parallèle, la série Endurance de l’ARL reprendra avec une sortie à Road America pour 3h le 4 aout où Alexis et Damien, puis Thomas et Kévin essayeront de marquer de nombreux points. Rebelotte le 28 aout avec le retour de François cette fois pour la dernière manche à Road Atlanta qui marquera la fin des 6 rounds d’un championnat très relevé en LMDH.
Le VLN continuera évidemment le 5 et le 26 aout avec la #VERDE en Porsche Cup et la #BLU en Audi TCR tandis que le 20 aout, ce sera la BMW Sim Cup. Nos équipages ont brillé lors de leur première manche à Spa avec une 12e place dans le top split lors de la précédente manche et une diffusion sur le channel officiel de iRacing sur RaceSpot TV. Damien et Cyril remettront le couvert en Bmw V8 hybrid, cette fois sur Fuji. De leur côté Ylan et Tristan en GT3 tenteront de confirmer leur jolie P9 en Split 2 à Spa également.
On a déjà hâte de voir ce que nos pilotes nous réservent !