En aout dernier, Alexis Lhuillier et François Lerose participaient aux préqualification du championnat 24H Series Esport, la branche simracing des 24H Series, célèbre championnat d’endurance GT et Touring cars sur toute la planète. En catégorie GT4 au volant de la Mercedes AMG, ils échouaient à 0.013s de la qualification pour le championnat sur le circuit de Donnington. Un échec difficile à digérer et qui les plaçaient sur la 1ère place de réserviste pour la saison à venir.
Alors que les espoirs d’être appelés s’amenuisaient au fil des manches, c’est le 1er février que la nouvelle tombe, l’équipe est appelée pour intégrer le championnat suite au désistement de la team Fordzilla. Trois jours pour s’entrainer, reprendre en main la Mercedes, travailler un setup et être performant pour affronter le Nürburgring Gesamstrecke Long, l’enfer vert avec l’entièreté du tracé. Une mission impossible ? Jamais.
Pour cettemanche, Aymeric Van Grieken et François Lerose ont pris la voiture et ont tout donné. Une qualification loupée les classe cependant 14ème. Démarre alors la course de 6h avec un plateau relevé et des grands noms du simracing parmi lesquels Williams, Puresim, Sabelt ou encore BS Competition et Urano.
Alors que la première heure est une bagarre pour rester au contact de la P12, François réussit à se maintenir sans trop forcer à une seconde de l’Undercut Racing conduite par Stefane Lagares. Une bonne opération qui se concrétisera par la suite par une folle remontée. De la P14, Aymeric puis François se succèderont avec régularité pour remonter à une 5ème place inespérée et inscrire 12 points au championnat pour leur entrée dans la compétition à la 5e des 6 manches. La clé du succès de cette première expérience de haut niveau : éviter les pénalités, éviter les crashs et maintenir un niveau correct de performance tout au long de la course.
Le prochain rendez-vous est pris puisque l’équipe s’alignera à nouveau à bord de la Mercedes GT4 lors des 12h de Barcelone qui clôtureront cette édition 2022/2023 des 24h Series Esport. Rendez-vous le 4 mars prochain !