Après la 5ème place obtenue lors de l’Apex Racing League Endurance par Alexis et François en aout dernier, la Lamborghini de Stephen engagée en GT3 Trophy, également du côté d’Apex Racing League, devait bien figurer au championnat en catégorie PRO.
Des débuts compliqués
Les débuts ne furent pas de tout repos pour Stephen, condamné à souffrir du déficit de vitesse de la Lamborghini par rapport à ses concurrentes principales : Porsche, BMW ou encore Mercedes. Si Spa avait placé les espoirs autour du top 10 au général, la suite du championnat n’a été que succession de malchance pour le pilote Scuderia Volpe. Stephen malgré un bon rythme était sans cesse dans les situations malchanceuses de crash devant lui. Malgré cela, le pilote n’a jamais abdiqué et la régularité affichée lui a permis d’être au contact, jamais bien loin, pour jouer les places d’honneur.
Une fin en boulet de canon
La succession de courses à Hockenheim, Donnington puis Imola allait signer la rédemption pour Stephen et sa Lamborghini. D’abord P8 en feature, puis P5 sur la course principale à Hockenheim, il récidive avec un nouveau top 10 du côté de Donnington avant de finir en trombe, 5ème à Imola, à seulement quelques secondes du podium. Un enchainement de bons résultats qui lui permettront au final d’arracher la 5ème place du classement général en catégorie PRO (excusez du peu). Pas si mal pour une première participation aux championnats Apex.